C'est être poli, ne pas frapper, ne pas dire de mensonge, ne pas insulter, ne pas se moquer, ne pas voler, ne pas être méchant.
C'est comme ça, il faut se respecter, c'est la loi de la vie.
C'est respecter les règles d'un jeu, d'un sport. Même dans les sports violents, il y a du respect entre les joueurs.
Respecter les autres, c'est les aider quand ils en ont besoin, c'est les écouter même quand ce n'est pas intéressant pour ne pas les vexer, répondre quand on nous parle. C'est ne pas trahir, ne pas abandonner ceux avec qui on fait quelque chose.
Il faut respecter les besoins des autres, ne pas les ignorer, respecter les autres avec leurs défauts.
C'est ne pas provoquer d'énervement, de colère, garder son calme pour ne pas faire de mal aux autres. Il vaut mieux ne pas dire des choses qui vont faire de la peine à l'autre.
C'est ne pas se sentir supérieur aux autres sinon les autres se sentent faibles et vont abandonner.
C'est aider les personnes fragiles, malades, handicapées, les SDF. il ne faut pas profiter de leur fragilités, et les accepter tels qu'ils sont. On ne peut pas se moquer d'eux parce qu'ils n'ont pas d'argent, parce qu'ils sentent mauvais.
On doit respecter les autres religions, les autres cultures sinon ça va être comme aux Etats-Unis avant, quand les blancs pensaient qu'ils avaient des valeurs supérieures à celles des noirs. On doit du respect aux plus grands et aux plus petits.
C'est aussi important de respecter l'environnement, la nature, les lieux où on se trouve, le matériel, ce qu'on nous donne. Il faut respecter le monde.
Il faut se respecter soi-même, sa santé, son corps; rester propre, faire du sport, être fidèle à ses opinions, sa personnalité. C'est partir quand on se sent pas bien, s'exprimer quand on a besoin de quelque chose. Quand on dit quelque chose, il faut le penser et le ressentir vraiment.